Référencement payant

Apparaissez rapidement
dans les 1ers résultats de Google

En France, 8 internautes sur 10 recherchent un produit ou un service sur un moteur de recherche (smart insight).

Le référencement payant aide aujourd’hui des milliers de sites à obtenir du trafic qualifié et des conversions en ligne grâce à la diffusion d’annonces sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

Notre agence de référencement payant à Montpellier et Nîmes vous accompagne pas à pas dans la mise en place et l’optimisation de vos campagnes sur Google et Bing Ads. L’objectif est de vous permettre de générer du trafic ciblé vers votre site, d’accroitre votre visibilité et votre notoriété, mais aussi de booster vos performances et vos conversions. Et tout cela à travers des coûts mesurables et précis.

Lancées dernièrement (août 2022), les campagnes Performance Max de Google Ads sont un nouveau type de campagne publicitaire en SEA. Ces campagnes visent à générer un maximum de performances. Chez Webesens, nous pourrons également vous accompagner dans leur mise en place!

5 étapes clés
pour définir votre stratégie SEA

Définition des objectifs

La 1ère chose importante sera de définir vos objectifs. Qu’attendez-vous concrétement de vos futures campagnes SEA ? Qu’aimeriez-vous obtenir en termes de résutlats? Développer vos ventes, trouver des prospects qualifiés, promouvoir votre magasin ? Il existe de nombreuses possibilités. En se posant les bonnes questions, nous vous aiderons alors à définir la bonne stratégie SEA à suivre.

Choix des mots-clés

Il s’agit des mots et des expressions que les internautes vont utiliser pour chercher des infos en ligne. Notre rôle sera alors de vous aiguiller concernant le choix des bons mots clés, en fonction de leurs pertiences mais aussi du potentiel qu’ils représentent. Cela aura une importance capitale sur la réussite de vos futures campagnes.

Création des annonces et campagnes

Vos annonces SEA sont claires, convaincantes et succintes à la fois. On y retrouve notamment les mots-clés soigneusement sélectionnés dans l’étape précédente. Nous déterminons ensemble tous les paramètres importants de vos campagnes qui feront la réussite de vos prochaines campagnes (audience, ciblage, assets créatifs…). Une fois lancées, place aux optimisations et à la phase de Test & Learn de façon à faire performer vos campagnes.

Définition des objectifs

La 1ère chose importante sera de définir vos objectifs. Qu’attendez-vous concrétement de vos futures campagnes de référencement payant ? Qu’aimeriez-vous obtenir en termes de résultats ? Développer vos ventes, trouver des prospects qualifiés, promouvoir votre magasin ? Il existe de nombreuses possibilités. En se posant les bonnes questions, nous vous aiderons alors à définir la bonne stratégie SEA à suivre.

Choix des mots-clés

Il s’agit des mots et des expressions que les internautes vont utiliser pour chercher des infos en ligne. Notre rôle sera alors de vous aiguiller concernant le choix des bons mots clés, en fonction de leurs pertinences mais aussi du potentiel qu’ils représentent. Cela aura une importance capitale sur la réussite de vos futures campagnes.

Création des annonces et campagnes

Vos annonces SEA sont claires, convaincantes et succintes à la fois. On y retrouve notamment les mots-clés soigneusement sélectionnés dans l’étape précédente. Nous déterminons ensemble tous les paramètres importants de vos campagnes qui feront la réussite de vos prochaines campagnes (audience, ciblage, assets créatifs…). Une fois lancées, place aux optimisations et à la phase de Test & Learn de façon à faire performer vos campagnes.

Définition du budget

Le budget que vous allouez à votre campagne SEA dépend de vos objectifs, volume de trafic que vous souhaitez générer mais aussi de la zone géographique que vous souhaitez cibler. Nous pourrons vous aiguiller sur le budget quotidien ou mensuel “idéal” à investir pour vous permettre d’attendre vos objectifs, grâce notamment à notre expérience en la matière.

Suivi de résultats et conseils avisés

Qui ne mesure pas, ne progresse pas. Il est donc nécessaire de suivre vos résultats SEO pour voir si les efforts consentis portent leurs fruits. Des outils tels que Google Analytics existent et nous permettront de suivre et d’analyser le trafic de votre site web ainsi que les mots-clés, ainsi que tous les autres indicateurs de performance qui existent. Notre expert SEO vous accompagnera à travers des points d’étape réguliers, de manière à affiner votre stratégie au fil des mois, afin d’atteindre les objectifs fixés.

Définition du budget

Le budget que vous allouez à votre campagne SEA dépend de vos objectifs, du volume de trafic que vous souhaitez générer mais aussi de la zone géographique que vous souhaitez cibler. Nous pourrons vous aiguiller sur le budget quotidien ou mensuel “idéal” à investir pour vous permettre d’atteindre vos objectifs, grâce notamment à notre expérience en la matière.

Suivi de résultats et conseils avisés

Comme pour toute action digitale, il sera essentiel de bien suivre régulièrement vos performances de campagne. Chez Webesens, nous mettrons à votre disposition un outil de reporting simplifié en temps réels rassemblant les principaux Kpi’s : personnes touchées, volume d’impressions, temps de visite moyen, coup par clics, coup par lead, ROAS, …

3 (bonnes) raisons
de nous confier votre stratégie SEA

Visibilité
instantanée

Pour devenir enfin visible dans les premiers résultats de recherche de Google et Bing

Trafic
qualifié

Pour toucher les bonnes audiences, au bon endroit et au bon moment, avec un budget maitrisé.

Suivi des campagnes
en temps réel

Pour optimiser et suivre vos campagnes, nous mettons à votre disposition un reporting précis, vous donnant accès aux indicateurs de performance les plus importants